Régions Est Setif
 

El Eulma (Sétif) : Sit-in à l’hôpital Mère et enfant

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 05.07.17 | 12h00 Réagissez

Un sit-in sans préavis a été observé, hier  matin, par une frange du personnel, tous corps confondus, dans l’enceinte de l’établissement en signe de protestation contre les conditions de travail, dont les répercussions se sont, selon les protestataires, répercutées négativement sur le bon fonctionnement et l’environnement de l’établissement.

Il est à  noter que ce rassemblement  improvisé, selon les représentants de la section syndicale et celui du Conseil médical,  auquel  ils  n’ont pas été associés, est le fait de certains employés qui n’ont pas adhéré à la discipline générale,  appliquée par la direction. Ceci n’a pas empêché les frondeurs de présenter une plateforme de revendications comportant plusieurs points, notamment le problème relatif à l’insuffisance du matériel, les primes, les congés ainsi que celui ayant trait à la discipline, a été remis aux représentants de la direction de la santé et de la population (DSP) dont une copie est en notre possession.

Afin de trouver une solution aux problèmes qui se posent au sein de cette importante structure médicale, une rencontre regroupant les représentants des protestataires, les délégués  de la DSP et le directeur de l’établissement s’est tenue au moment où les grévistes étaient encore dans la cour de l’hôpital. Il convient de noter que ce rassemblement s’est tenu dans le calme sans aucune incidence sur l’activité de l’établissement.                   

Lakhdar Bourdim
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie