Régions Est Jijel
 

Rencontre entre la JSD et le CRVMJ

Un derby inédit à Jijel

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 25.11.17 | 12h00 Réagissez

Pour les puristes, ce n’est qu’un match à enjeu purement sportif, mais pour les ultras des deux camps, la rencontre entre la JSD et le CRVMJ, qui évoluent en division nationale amateur, que Dame coupe a bien voulu qu’ils se croisent, aujourd’hui, au dernier tour régional de cette compétition, a une saveur encore plus croustillante.

Ces deux équipes, qui se sont d’ailleurs soigneusement évitées depuis l’accession du club du Village Moussa en DNA et le choix de la JSD d’aller évoluer dans le groupe centre-est de cette division, se retrouvent dans ce derby explosif de la ville de Jijel. Une ville qui retient son souffle pour cette intense empoignade, surtout depuis que des interrogations ont été soulevées sur le choix de la Ligue de football de Constantine de domicilier ce match à Skikda, avant qu’il ne soit reprogrammé au stade colonel Amirouche à Jijel. Une reprogrammation qui a permis de remettre cette rencontre dans son cadre sportif, après les craintes soulevées quant à son déroulement à son annonce. Des voix de sages se sont d’ailleurs fait entendre à Jijel pour éviter que ce match ne prenne plus d’ampleur qu’il ne mérite. «Ce n‘est qu’un match de coupe et la coupe n’est pas notre objectif, nous jouons le maintien. Pourquoi donc ne pas jouer ensemble pour nous aider mutuellement pour le seul intérêt du football de la wilaya», réagit le président du CRVMJ, qui tient «à remercier tous ceux qui œuvrent pour permettre à cette rencontre de se jouer dans son contexte sportif, notamment les autorités de wilaya».

Du côté de la JSD, c’est le même sentiment d’esprit sportif et de fair-play qui anime les dirigeants et les supporters, qui s’apprêtent à aborder ce match avec un nouveau président, après l’élection, ce mardi, de Abdelaali Serrar, à la tête du club. Pour préparer cette rencontre, des réunions sont prévues avec toutes les parties impliquées dans son déroulement. Le wali s’est lui-même mis sur la ligne de cette préparation, en conviant les deux équipes et leurs supporters à une rencontre de sensibilisation sur le caractère sportif de ce derby à la cité administrative. Il convient de rappeler que les deux équipes, qui se sont rencontrées à maintes reprises dans des matchs amicaux, n’ont jamais eu l’occasion de croiser le fer dans une rencontre officielle. Mais depuis que le CRVMJ a accédé en DNA, il y a quelques années, une certaine rivalité est née entre ces deux clubs, qui continuent d’évoluer chacun dans un groupe, en dépit de leur appartenance à une même division.

Amor Z.
 
Loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco
Loading...
Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...