Régions Est Jijel
 

Récupération de 29 pièces de monnaie anciennes

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 09.07.17 | 12h00 Réagissez

Agissant sur informations recueillies par le groupement de gendarmerie de Jijel, des unités de service ont appréhendé, au début de ce mois, deux individus en possession de pièces archéologiques, annonce un communiqué de la gendarmerie.

Les deux présumés trafiquants de pièces archéologiques ont été arrêtés le 1er juillet dernier, sur le chemin de wilaya 151 reliant Jijel à Kaous, où leur véhicule est tombé sur un barrage dressé par les gendarmes. Voyant les hommes en tenue verte, les deux occupants ont arrêté le véhicule, avant de prendre la fuite en direction de la forêt voisine.

Poursuivis, ils seront arrêtés. Le même communiqué indique que l’inspection du véhicule a permis la découverte de 29 pièces de monnaie anciennes de différentes dimensions, remontant aux périodes romaine et ottomane. Par ailleurs, des têtes en marbre, ainsi qu’une statue d’un cheval en bronze ont été récupérées dans le véhicule. Ces dernières pièces remontent à la période romaine. Présentés devant le parquet puis devant le  juge d’instruction de la 1re chambre du tribunal de Jijel, les deux prévenus ont été placés sous contrôle judiciaire. 

Fodil S.
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...