Régions Est Jijel
 

Attribution des logements achevés à Jijel

Le 31 décembre fixé comme dernier délai

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 18.11.17 | 12h00 Réagissez

Les bénéficiaires des différentes formes de logements achevés dans la wilaya de Jijel peuvent espérer prendre possession de leur bien d’ici la fin de l’année en cours.

Ils ont même eu pour délai le 31 décembre pour en finir avec la longue attente qu’ils vivent depuis des années.
Il convient de rappeler que des citoyens ayant bénéficié d’un appartement dans le cadre des programmes sociaux locatifs sont dans l’attente de ce délai, qui n’a cessé d’être repoussé pour différentes raisons, comme c’est le cas des 500 bénéficiaires d’un quota de logements à El Milia. Remis une première fois par la commission de daïra au mois de septembre 2015, ces logements sont toujours inoccupés.

La liste officielle de leurs bénéficiaires a été dévoilée à la fin de l’année 2015 et depuis, c’est l’attente qui dure. Les travaux de VRD qui n’ont pas été réalisés à temps, en raison d’un problème d’occupation du site, ont encore retardé la mise en place des réseaux d’assainissement. D’autres programmes connaissent le même sort à Jijel pour ces mêmes problèmes de VRD. La décision prise par le wali lors d’une réunion consacrée à ce dossier a permis de débloquer la situation pour de nombreux citoyens qui vont pouvoir finir avec l’errance qu’ils ont vécue à la recherche d’un toit.

Parmi les mesures prises pour «libérer» les projets en difficulté, il y a lieu de noter la mise en place d’un guichet unique à la wilaya pour faciliter l’obtention des permis de construire par les promoteurs immobiliers chargés de la réalisation des programmes sociaux participatifs et promotionnels aidés.

Ceci dit, il n’est un secret pour personne qu’un grand retard est enregistré dans la réalisation des programmes inscrits, notamment à Mezghitane, à l’ouest de la ville de Jijel, où le wali a constaté de visu le chantier de ces logements qui traînent pour des raisons multiples, pendant que leurs bénéficiaires vivent dans une angoisse permanente.                                                                    
 

Amor Z.
 
loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie