Régions Est Jijel
 

Vaccination contre la rougeole, les oreillons et la rubéole

La DSP en appelle à la conscience des parents

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 12.12.17 | 12h00 Réagissez


Dans le cadre de la mise en œuvre du nouveau calendrier national de vaccination, les services de la santé de la wilaya de Jijel, et conformément à la note ministérielle n° 20 du 5 novembre 2017 relative à la vaccination de rattrapage contre la rougeole, les oreillons et la rubéole, sont sur le pied de guerre pour réussir la campagne, qui se déroulera du 21 décembre 2017 au 2 janvier 2018, à l’effet de vacciner les élèves âgés de 6 à 14 ans, non touchés par la précédente campagne.

Décidée par le ministère dans le cadre des efforts pour l’éradication de la rougeole et de la rubéole et l’acquisition d’une immunité collective contre ces deux pathologies, cette opération est prévue pour se dérouler dans les structures de santé publique, notamment les polycliniques. Dans le souci d’assurer une réussite à cette campagne, la direction de la santé a lancé un appel de sensibilisation aux parents, les incitant à faire confiance à ses services et aux médecins de la santé scolaire, qui vont conduire cette opération.

Pour les rassurer davantage, elle les appelle à ne «pas avoir peur de ce vaccin qui a pour objectif de protéger l’enfant des maladies dangereuses hautement contagieuses» et les informe que leurs enfants bénéficieront d’une consultation générale avant tout acte de vaccination.

Cet appel est un signal d’alerte lancé aux parents contre leur refus de vacciner leurs enfants pour tenter de lever toute appréhension quant à cette campagne. Il convient de rappeler que la DSP a agi conformément aux instructions du ministère, qui a demandé l’application des mesures de vaccination pour mener dans les meilleures conditions cette campagne de rattrapage.                               

A. Z.
 
Loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie