Régions Est Jijel
 

El Milia (Jijel) : La crèche communale cédée à l’Agence de l’emploi

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 31.10.17 | 12h00 Réagissez

La crèche de la ville d’El Milia, un bien communal qui n’a pas trouvé preneur depuis sa réalisation, il y a quelques années, a été cédée par voie de location à l’Agence locale de l’emploi (Anem).

Située à la sortie nord de la ville, cette structure est restée abandonnée depuis sa livraison, même si elle a fait l’objet de deux opérations d’aménagement, avant sa cession à l’Anem. C’est lors de sa dernière délibération au titre de son actuel mandat, qui arrive à son terme, que l’APC a pris cette décision, au grand étonnement de certains. «Mais il n’y a aucune autre solution pour rentabiliser cette structure, la louer est la meilleure façon pour assurer une rentrée d’argent au profit de la commune», se justifie un élu.

Réalisée dans le sillage d’un programme qui a doté plusieurs communes de la wilaya de Jijel de ces structures du temps de l’aisance financière, cette crèche n’a jamais suscité le moindre intérêt pour son exploitation. Des avis d’appel d’offres lancés par le passé pour sa mise en adjudication sont restés infructueux, avant qu’elle ne change de vocation pour servir dans les jours à venir de locaux de l’Anem dans cette ville.

Des sources informées soutiennent, cependant, que la décision de l’attribuer à cet organisme, qui souffre de l’exiguïté de ses locaux au bloc multiservice, à la rue du 20 Août, au centre-ville d’El Milia, émane des services de la wilaya. «C’est au moins une solution pour valoriser ce bien de la commune, et on va encore dépenser de l’argent pour le réaménager avant de l’occuper», réagit un responsable de l’Anem. Celui-ci n’omet pas de rappeler que le siège actuel de cette agence est débordé par la pression des chômeurs qui viennent des quatre coins de la wilaya à la recherche d’un poste d’emploi.                      

Amor Z.
 
loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...