Régions Est Constantine
 

Nadi Tayarane Qacentina

Une première consécration pour 10 élèves

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 31.08.17 | 12h00 Réagissez

Une première consécration pour 10 élèves

Ils étaient pleins de bonheur, de joie et de bonne humeur, dans l’après-midi de mardi dernier, lors d’une belle cérémonie organisée en leur honneur à la salle des fêtes La Pineraie des Quatre chemins.

Eux, ce sont dix élèves, dont deux filles, de l’aéroclub de Constantine «Nadi Tayarane Qacentina», qui ont reçu des certificats appelés «Licence de pilote privé théorique». Une rencontre marquée par une belle ambiance familiale, sous la présidence de Kamel Chebouki, instructeur pilote et commissaire de vol à l’aéroclub de Constantine, en présence des membres du club. «Après deux promotions sorties en 2016, celle-là est la troisième pour 2017, soit qu’en deux ans, 35 élèves ont reçu leur licence, dont sept filles. L’examen dirigé et suivi par la direction de l’aviation civile et de la météo, tenu le 29 juin dernier, sanctionne une formation théorique de trois mois au niveau de l’aéroclub de Constantine», notera Kamel Chebouki. Pour ceux qui veulent obtenir le «certificat de pilote privé d’avion», ils auront à suivre une formation pratique de 50 heures de vol.

Ce qui leur permettra de piloter des avions de pas plus de sept passagers. «Nous avons deux petits avions que nous venons de rénover et qui seront prêts à servir après le contrôle des services techniques de Verital, pour obtenir le certificat de navigabilité, ainsi nous pourrons lancer la formation pratique avec deux instructeurs vers la fin du mois de septembre en cours pour nos élèves», poursuit notre interlocuteur. L’aéroclub de Constantine ambitionne ainsi d’entamer vigoureusement sa saison pour la formation de pilotes privés d’avions, en attendant d’avoir plus de moyens à l’avenir.

Arslan Selmane
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...