Régions Est Constantine
 

Constantine

Un inspecteur d’académie se dit victime d’une mesure discriminatoire

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 25.09.17 | 12h00 Réagissez

Un inspecteur du cycle moyen de la direction de l’éducation de Constantine, Idir Bellagh, se dit victime d’une mesure discriminatoire de la part du directeur du lycée El Houria.

Cet établissement est situé dans le quartier du Coudiat, à Constantine, où, précisons-le, un véritable état de siège est imposé par la police depuis des années et où il est très difficile de stationner. Ceci dit et pour revenir à notre propos, ce fonctionnaire de l’académie de Constantine dénonce, dans une lettre adressée à l’inspecteur général du ministère de l’Education nationale, dont une copie nous a été remise, hier, ce qu’il a qualifié d’«abus d’autorité» exercé à son encontre par le directeur du lycée El Houria, lequel a donné instruction à ses agents de l’empêcher, lui uniquement, de stationner dans le parking du lycée, alors que tous ses collègues inspecteurs, le personnel de l’académie, et même des gens qui n’ont rien à voir avec le secteur de l’éducation stationnent depuis des années librement sur les lieux. L’auteur de la lettre s’interroge  sur les réelles motivations ayant amené le directeur du lycée El Houria à user d’une mesure qui le touche seulement lui parmi le personnel de l’académie, et ce, sans aucune raison valable.

Dans la même correspondance, celui-ci précise que la même mésaventure lui est arrivée l’année passée avec l’ex-directrice du lycée El Houria, qui avait également usé de son autorité pour l’empêcher de stationner son véhicule dans le parking du lycée, réservé habituellement au personnel de l’éducation. Le problème avait été réglé à l’époque, peut-on lire encore dans sa lettre, suite à l’intervention en sa faveur du directeur de l’éducation. Le scénario s’est répété donc, encore une fois cette année pour ce fonctionnaire, qui a décidé de saisir officiellement sa tutelle pour qu’elle use de son autorité auprès du directeur du lycée El Houria afin de le rétablir dans son bon droit.   

F. Raoui
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...