Régions Est Constantine
 

Sit-in des sans-emploi devant le siège de l’ANEM

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 31.01.18 | 12h00 Réagissez

Une vingtaine de jeunes sans-emploi de la wilaya de Constantine ont répondu à l’appel du Comité national de défense des droits des chômeurs (Cnddc) pour la tenue, hier matin, d’un sit-in devant le siège de l’Agence nationale de l’emploi (ANEM) dans la nouvelle ville Ali Mendjeli.

Une action qui vise, selon ses organisateurs, à interpeller les autorités locales sur la situation d’extrême précarité dans laquelle ils se trouvent depuis des années. Une situation qui ne risque pas de s’améliorer, selon eux, devant le refus de certaines entreprises publiques de les recruter, en dépit du fait qu’ils soient inscrits depuis une dizaine d’années, pour certains, sur les listes de l’Agence nationale pour l’emploi (ANEM).

Ces derniers accusent, d’autre part, certaines entreprises publiques, à l’exemple de la Seaco, Sonelgaz ou la SNTF, de ne pas se conformer à la réglementation en procédant à des recrutements sans passer par l’Agence. A noter qu’une délégation représentant les chômeurs protestataires a été reçue par la directrice de l’ANEM de Ali Mendjeli, laquelle, nous ont-ils rapporté, leur a promis de transmettre leurs préoccupations à qui de droit.                                                        

F. R.
 
loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco
Loading...
Vidéo

vidéos

vidéos
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...