Régions Est Constantine
 

Projet des 304 logements LSP

Les souscripteurs reviennent à la charge

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 05.09.17 | 12h00 Réagissez


Des dizaines de souscripteurs au programme des 304 logements de la formule LSP avec le promoteur Naceri Salim ont protesté, hier matin, devant le cabinet du wali, pour dénoncer les dépassements commis par l’entrepreneur et demander au chef de l’exécutif d’intervenir rapidement pour booster les travaux. En colère, ils ont affirmé que ce projet a été lancé en décembre 2006 et devrait être achevé en 2009. Selon leurs propos, ils ont payé les trois premières redevances sur trois phases suite aux appels du promoteur afin qu’il leur attribue les logements en 2015.


Malheureusement, selon eux, les délais n’ont pas été respectés et le projet a connu un arrêt de 5 ans. «Après plusieurs protestations, ce promoteur a relancé les travaux et nous a demandé de payer une nouvelle tranche estimée à 200 000 DA nommée ‘‘garantie d’inscription’’, sinon nous serions supprimés de la liste des bénéficiaires. Ce qui est inadmissible. Car cette tranche nous l’avons déjà versée en 2008 (El Watan détient une copie du reçu de versement)», a déclaré l’un des protestataires. Et de marteler : «Comment ose-t-il faire cela ? Pourtant, il a signé un engagement en décembre 2016 (dont El Watan détient une copie) pour livrer la totalité du projet avant la fin 2017. Hélas, actuellement le chantier est abandonné depuis 3 mois au moment où le taux d’avancement n’a pas atteint 40%. Avant de nous menacer, il doit d’abord respecter la réglementation et nous livrer les logements dans les délais.»
Les souscripteurs ont déclaré que ce promoteur fait tout pour retarder les travaux. D’après eux, il a refusé de leur attribuer l’attestation d’acquittement dans les délais, ce qui a causé le blocage de leurs dossiers au niveau du FNPOS. Déçus, ils réclament l’intervention du wali pour relancer les travaux, livrer les logements dont les travaux traînent depuis 10 ans et mettre un terme aux dépassements excessifs du promoteur.

Yousra Salem
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...