Régions Est Constantine
 

Aïn Bensbaâ, à Hamma Bouziane

Les habitants réclament une opération d’amélioration urbaine

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 29.01.18 | 12h00 Réagissez

Ils évoquent à ce propos l’état lamentable de la route et des différentes voies d’accès à leur quartier.

Les habitants de la localité de Aïn Bensbaâ, un petit bourg situé à proximité de la ville de Hamma Bouziane, souffrent le calvaire au quotidien. Même si certains travaux urgents ont été entrepris dans le quartier par les autorités locales pour améliorer leur cadre de vie, comme l’alimentation en gaz de ville, beaucoup reste à faire, estiment les habitants. Ils évoquent à ce propos l’état lamentable de la route et des différentes voies d’accès à leur quartier, toutes cabossées et submergées par les eaux provenant des nombreuses fuites sur le réseau d’assainissement endommagé.

Des routes qui n’ont pas été goudronnées depuis une vingtaine d’années, selon les habitants, lesquels précisent que celles-ci se sont dégradées encore plus après les travaux engagés dans le quartier pour les alimenter en gaz de ville. Un riverain soulignera également l’apparition d’un phénomène presque inconnu jusque-là à Aïn Bensbaâ, l’insécurité.

«C’est vrai que cela n’atteint pas le degré de gravité enregistré à Constantine ou à Ali Mendjeli, mais l’on signale tout de même quelques délits, comme les agressions ou la présence de dealers de psychotropes et de kif dans le quartier», indique notre interlocuteur. Les habitants déplorent en outre l’absence d’éclairage public dans leur cité, laquelle est plongée dans le noir dès la nuit tombée, ce qui ne fait qu’accroître leur sentiment d’insécurité.

Un problème qui persiste, en dépit des multiples requêtes adressées aux autorités locales pour y remédier, affirment-ils. Les moyens de transport individuels ou collectifs, très insuffisants, constituent en outre un véritable casse-tête pour les habitants, lesquels soutiennent que leur déplacement vers Hamma Bouziane ou Constantine est vécu quotidiennement comme un calvaire, notamment pour les enfants scolarisés.

Les habitants de Aïn Bensbaâ lancent enfin un appel aux autorités locales, notamment à l’assemblée nouvellement élue de Hamma Bouziane, afin de pouvoir bénéficier, à l’instar d’autres cités de la commune, d’une opération d’amélioration urbaine.
 

F. Raoui
 
loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco
Loading...
Vidéo

vidéos

vidéos
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...