Régions Est Constantine
 

Projet des 6200 logements à El Khroub (Constantine)

Le wali s’engage dans une course contre la montre

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 09.10.17 | 12h00 Réagissez


Le wali de Constantine, Abdessamie Saïdoun, est passé à la vitesse supérieure dans sa course contre la montre pour concrétiser ses promesses et livrer une partie des 3000 et 3200 logements sociaux, situés à Massinissa et Aïn Nehas, dans la commune d’El Khroub.
Vu la lenteur des travaux constatée, le wali s’est rendu, hier, sur les deux chantiers pour discuter une résiliation à l’amiable avec l’un des entrepreneurs, chargé des travaux de VRD et d’un mur de soutènement du projet de 3200 unités de Aïn Nehas. «Vous passerez vers 15h (hier –ndlr) à l’OPGI et vous allez renoncer à l’aménagement de 2000 logements, afin que vous puissiez achever le reste des travaux des 1200 appartements. Je constate que vous êtes incapable d’accélérer la cadence des travaux et nous livrer les projets dans les délais déterminés», a-t-il dit à l’entrepreneur.

Les entrepreneurs activant sur les deux sites n’ont pas pu convaincre le wali, malgré le taux d’avancement des travaux de terrassement et des différents réseaux, variant entre 70 et 80%. La situation qui prévaut sur les chantiers de Massinissa et Aïn Nehas renseigne sur le laisser-aller qui règne dans ce secteur dans la wilaya et la complaisance manifestée par l’administration envers certains entrepreneurs. «J’ai remarqué que plusieurs projets ont été octroyés à un seul entrepreneur. Ce dernier n’a pas pu assurer toutes les tâches et renforcer les chantiers en même temps, c’est la raison pour laquelle nous avons procédé à une résiliation à l’amiable pour engager d’autres entreprises et réduire les délais», a déclaré le wali à la presse.

Et de conclure : «Une grande partie sera livrée à la fin de 2017 et le reste durant le premier trimestre de 2018. Pour ce qui est des équipements publics, nous avons demandé le feu vert de la tutelle pour réaliser quelques établissements scolaires, particulièrement à Massinissa.»
 

Yousra Salem
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...