Régions Est Constantine
 

Élections locales à Constantine

Le RND revendique la victoire à Didouche Mourad

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 29.11.17 | 12h00 Réagissez

Les services de la wilaya de Constantine viennent de rendre publics les résultats définitifs des élections locales du 23 novembre.

Le FLN, grand vainqueur de ces joutes, a ainsi réussi à faire une razzia, en préservant, d’une part, sa prédominance sur l’APW avec 19 sièges obtenus sur un total de 43, et en s’octroyant, d’autre part, 5 APC sur un total de 12.

La situation reste cependant floue au niveau de deux communes, celle d’Ibn Ziad, où le FLN a obtenu le même nombre de sièges que le MPA (6), et de Didouche Mourad, où le vieux parti est à égalité de sièges avec le RND (7 chacun), alors que le parti Hamas en a obtenu 4. Si dans la commune d’Ibn Ziad la victoire finale penche en faveur du FLN, à Didouche Mourad rien n’est encore clair.

Le maire sortant de cette commune, Tahar Boucheham, tête de liste du RND, et candidat à un troisième mandat à la tête de cette commune, revendique la victoire de son parti face à son rival du FLN.

Le poste de président d’APC doit légitimement lui revenir, d’autant, nous a-t-il expliqué au téléphone, que son parti a obtenu lors du décompte final de la commission communale des élections 3835 voix contre 3314 au FLN. Et même si, a-t-il précisé, ladite commission a accordé une augmentation de 259 voix au FLN, il n’en demeure pas moins que son parti est toujours premier et la présidence de l’APC à ce titre lui revient de droit.   

F. Raoui
 
Loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...