Régions Est Constantine
 

Logements LPA dans la wilaya de Constantine

Lancement de 3200 unités à Didouche Mourad

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 20.11.17 | 12h00 Réagissez

Menant une véritable course contre la montre pour l’achèvement et l’attribution des logements de différentes formules dans la wilaya de Constantine, le premier responsable de l’exécutif a consacré sa visite, samedi dernier, à la daïra de Hamma Bouziane.

Abdessamie Saïdoun a assisté, au début de sa tournée d’inspection, au lancement des travaux de construction de 3 200 logements promotionnels aidés (LPA), situés à Retba dans la commune de Didouche Mourad, selon un communiqué des services de la wilaya. Il est précisé aussi, dans le même document, que tous les obstacles qui entravaient le lancement sur le terrain de ce projet ont été réglés définitivement et les actes des terrains en question ont été octroyés aux entrepreneurs chargés de la réalisation.

Toujours dans la commune de Didouche Mourad, le chef de l’exécutif a visité le projet de 6 000 logements AADL à Retba, qui connaît un retard considérable et dont les travaux de VRD sont encore en cours de réalisation. Le communiqué a précisé : «Il (le wali) a instruit la SDE d’accélérer la désignation des entreprises, afin de réaliser les réseaux d’alimentation en gaz et électricité des logements.

Il a annoncé également que la wilaya se chargera de 75% des frais de ces travaux.» Pour ce qui est des logements sociaux dans cette commune, M. Saïdoun a affirmé que la liste des bénéficiaires de 300 unités est soumise à une enquête d’assainissement, afin de déterminer les attributaires définitifs de ces appartements.

Concernant la commune de Hamma Bouziane, le wali s’est rendu au nouveau pôle urbain de 1500 logements publics locatifs (LPL), situés à Bekira, où il a insisté sur l’accélération des travaux de VRD. Sur ce même site, il a visité pareillement le projet de 250 logements LPA, qui est en cours de réalisation, en insistant sur l’achèvement du projet rapidement.

Yousra Salem
 
loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie