Régions Est Constantine
 

Plus de 6000 logements à El Khroub

La promesse de distribution en décembre ne sera pas tenue

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 18.09.17 | 12h00 Réagissez

Après l’annonce de l’attribution de plus de 6000 logements dans la commune d’El Khroub, le wali de Constantine semble s’être mis dans l’embarras après sa visite d’inspection effectuée hier au niveau des projets de 3200 et 3000 logements sociaux, sis respectivement à Aïn Nahas et Massinissa. Sur place, la déception de Abdessamie Saïdoune fut grande face au retard remarquable des travaux de VRD des deux projets.

Cet état des chantiers à la traîne et l’absence de toute sorte de coordination entre l’administration de Constantine et les entrepreneurs a diminué les chances d’une attribution, annoncée pour la fin de l’année en cours. Les entrepreneurs chargés de la réalisation ont incombé le retard à des obstacles administratifs. Cette situation a provoqué la colère du wali, qui n’a pas pu se retenir devant les responsables de l’entreprise chargée des travaux de VRD du chantier de 3000 logements à Massinissa. «Si vous ne prenez pas vos dispositions rapidement, vous allez partir. J’ai l’impression que vous êtes en train de  mentir sur les délais et les problèmes».

Pour ce qui est du projet des 3200 logements à Aïn Nahas, l’entrepreneur était très confiant et a refusé de bâcler le travail, face au wali qui insistait pour la livraison des travaux de VRD en décembre. «J’ai signé un contrat pour l’achèvement du projet en juin prochain. Il est carrément impossible de livrer les travaux avant le délai et dans des conditions pareilles», a-t-il déclaré au wali, qui a menacé de résilier le contrat avec cet entrepreneur et de le remplacer par les Chinois. En tout état de cause, l’espoir de distribuer ces logements en 2017 semble plus que jamais éloigné et la colère des attributaires ne va pas tarder à se déclarer. M. Saidoune a-t-il péché par excès de confiance ?
 

Yousra Salem
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...