Régions Est Constantine
 

La nouvelle ville Ali Mendjeli sur un timbre postal

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 31.01.18 | 12h00 Réagissez


Après le téléphérique, inauguré dans la ville du Vieux Rocher en 2008, choisi comme sujet d’un timbre dans la série des transports, émise le 30 janvier 2013, puis le pont Salah Bey, ouvert en 2012 et porté sur une vignette de la série «Réalisations», parue le 19 novembre 2014, la nouvelle ville Ali Mendjeli de Constantine a été choisie pour figurer sur un timbre postal dans la série «Nouvelles villes».

Le second timbre de cette série émise dimanche a été consacré à la nouvelle ville de Sidi Abdellah, située à 30 km au sud-ouest d’Alger. Les deux vignettes ont été dessinées par Ali Kerbouche. Un artiste qui avait déjà réalisé les timbres représentant le palais Ahmed Bey à l’occasion de la manifestation Constantine capitale de la culture arabe 2015.

Il s’agit d’une première émission traitant le sujet des nouvelles villes en Algérie. Des mégas cités dont la naissance remonte à plus de vingt ans, mais qui ont connu d’énormes retards dans leur concrétisation, pour déboucher à de mauvais choix en matière d’architecture et d’urbanis-me.    

S. A.
 
loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco
Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...