Régions Est Constantine
 

Pôles urbains de Massinissa et de Aïn Nehas

En attente d’équipements et d’aménagements

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 06.02.18 | 12h00 Réagissez

Les chantiers ouverts il y a quelques années aux pôles urbains de Massinissa et de Aïn Nehas continuent de connaître de nombreux dysfonctionnements et retards.

Ce que le wali de Constantine n’a cessé de déplorer lors de ses multiples sorties effectuées depuis son installation, et qui prennent parfois les allures d’inspections inopinées. Le problème d’absence d’équipements se pose toujours au pôle de Massinissa, qui regroupe pas moins de 3000 logements.

Lors de sa récente visite des lieux, dimanche dernier, le premier responsable de l’exécutif avait donné des instructions fermes aux directions concernées pour accélérer la réalisation de certaines structures nécessaires à la population, selon un communiqué des services de la wilaya. Il s’agit d’un bureau de poste, d’une salle de soins et d’une annexe administrative qui devront éviter aux habitants de longs déplacements vers la commune d’El Khroub.

Au pôle urbain de Aïn Nehas, c’est la coordination entre les différents intervenants qui semble faire défaut, au vu des problèmes qui demeurent encore en suspens, avec pour conséquences des retards enregistrés dans les travaux d’aménagement extérieur au niveau de la tranche des 2000 logements publics locatifs, faisant partie d’un quota de 3200 unités programmées.

Selon le même document parvenu à notre rédaction, le wali a insisté sur l’importance de réaliser des travaux de confortement pour protéger le site contre les glissements de terrain dans ce lieu, dont les travaux d’aménagement extérieur n’ont pas dépassé le taux de 25 %, y compris les travaux de VRD.                                                           

R. C.
 
loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco
Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie