Régions Est Constantine
 

Alimentation en eau potable à Constantine

Des perturbations signalées dans plusieurs quartiers

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 26.09.17 | 12h00 Réagissez

 
	Les habitants renouent avec la corvée de remplir des jerricans
Les habitants renouent avec la corvée de remplir des jerricans

Des perturbations dans l’alimentation en eau potable sont à nouveau signalées à travers plusieurs quartiers de la ville.

 C’est le cas cette fois-ci des habitants des cités Sidi Mabrouk supérieur, Rabah Bitat à Stah El Mansourah et Oued El Had de manquer cruellement d’eau. Un citoyen habitant la cité Laassifer, à Sidi Mabrouk, nous dira à ce propos : «Le quartier est alimenté en réalité de manière régulière en eau, même si celle-ci est distribuée de façon parcimonieuse, puisque nous ne la recevons que deux ou trois heures par jour. Le problème réside en fait dans la faiblesse du débit.

Le manque de pression fait que l’eau ne parvient plus, et ce, depuis plusieurs semaines aux étages supérieurs de nos immeubles. Et même lorsque nos voisins du dessous ferment leurs robinets, nous n’en recevons qu’une petite quantité, très insuffisante pour répondre à nos besoins quotidiens. Une situation qui, à la longue, est devenue pénible pour nous.

Alors que l’on s’attendait à recevoir l’eau H24, à l’instar d’autres quartiers de la ville, nous avons été contraints, ces dernières semaines, de revenir à de vieilles habitudes que l’on croyait révolues comme celles des veillées d’eau ou de faire la queue devant la mosquée du quartier pour remplir quelques bidons.» Notre interlocuteur affirme d’autre part que ces perturbations ont été portées à la connaissance des services de la Seaco, soit en se déplaçant au siège de la société, ou par téléphone, mais rien n’a été entrepris à ce jour pour y remédier. 

F. Raoui
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...