Régions Est Constantine
 

Amélioration urbaine à El Gammas (Constantine)

Des habitants dénoncent des travaux bâclés

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 22.05.17 | 12h00 Réagissez

Des résidents du lieudit Bouzehzah accusent l’entreprise de réalisation de ne pas avoir respecté les normes requises.

Après avoir fait depuis des années la sourde oreille aux doléances des habitants d’El Gammas, une méga-cité de près de 30 000 âmes, les autorités de la ville de Constantine se sont enfin décidées à lancer, il y a plus d’un mois, une opération d’amélioration urbaine au bénéfice de ce quartier, qui n’a pas cessé de se dégrader au cours de cette dernière décennie.

Mais il semblerait que ces travaux réalisés à la va-vite dans certains lieux ont suscité le courroux des habitants, notamment ceux de la partie haute d’El Gammas, les résidents du lieudit Bouzehzah précisément, lesquels ont tenu, jeudi passé, un sit-in dans leur quartier, pour dénoncer les malfaçons constatées dans la réhabilitation de la chaussée.

Ils pointent à ce propos un doigt accusateur vers l’entreprise en charge des travaux, en affirmant que la pose du béton bitumineux a été réalisée de manière sommaire par l’entreprise en question et que des contrefaçons ont touché l’ensemble du processus. De la pose du bitume, qui n’a pas été précédée du compactage des crevasses et autres nids-de-poule, jusqu’à la couche de base (blanc gravier) devant suivre l’imprégnation de la chaussée, les normes exigées n’ont pas été correctement respectées.

Des représentants des habitants du quartier de Bouzahzah, qui nous ont contactés, hier, affirment d’ailleurs qu’ils ont empêché cette entreprise de poursuivre son «œuvre destructrice» et sollicité les services du secteur urbain d’El Gammas pour intervenir rapidement, afin de mettre fin à ce qu’ils ont qualifié de «massacre se déroulant sous leurs yeux». Ils exigent de l’entreprise incriminée de reprendre les travaux selon les normes requises en la matière et de se conformer au cahier des charges auquel sont soumises les entreprises en charge de ce genre de travaux.
 

F. Raoui
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie