Régions Est Constantine
 

Route d’ali Mendjeli

Des embouteillages à cause d’un trou

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 26.12.17 | 12h00 Réagissez


C’est la mésaventure que des milliers d’habitants de la nouvelle ville Ali Mendjeli sont en train de vivre depuis plusieurs jours, notamment durant les heures de pointe. «Un trou béant s’est formé sur la chaussée, il y a une quinzaine de jours, suite à un effondrement du sol, juste à proximité de l’unité des brigades d’intervention de la police, à l’entrée de la ville d’Ali Mendjeli, ce qui oblige les véhicules à ralentir, et vu la densité de la circulation en début de matinée et en fin d’après-midi, ce sont des files interminables qui se forment sur la route», révèle Ahcène, employé dans une entreprise privée.

La situation est devenue insoutenable durant les journées pluvieuses, où la circulation  ralentit considérablement. «Chaque jour, je suis confronté à ce cauchemar, des files se prolongent sur plusieurs kilomètres jusqu’au lieudit Ferme Belekhouane, où il nous faut près d’une heure pour parcourir quatre kilomètres», déplore notre interlocuteur.

Etant le seul accès pour une mégacité qui continue d’accueillir des milliers d’habitants, la route principale d’Ali Mendjeli est devenue aussi un terrible goulot d’étranglement après le lancement des travaux d’extension de la ligne du tramway à partir du terminus de la cité Zouaghi.

«Même les contournements que certains conducteurs empruntent sur la RN79, en direction de Aïn M’lila pour éviter ce canular ne suffisent plus en raison du flux impressionnant des véhicules», affirment certains habitants. Il revient aux services de la commune d’El Khroub et à ceux des travaux publics d’intervenir pour trouver une solution à cet énorme point noir, qui rend le quotidien très sombre pour les milliers d’usagers de cet axe névralgique.                              

S. A.
 
Loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco
Loading...
Vidéo

vidéos

vidéos

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie