Régions Est Constantine
 

Organisation des moudjahidine de la wilaya de Constantine

Confiance renouvelée à l’actuel secrétaire général

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 19.07.17 | 12h00 Réagissez

L’assemblée, qui s’est déroulée dans de bonnes conditions, a été marquée par la défection de 6 secrétaires généraux de kasma, entrés en dissidence, sur les 21 kasmas locales, notamment celle d’El Khroub.

L’organisation de wilaya des moudjahidine de Constantine a tenu, hier, en son siège situé à Bab El Kantara, une assemblée générale pour entériner, ce qu’a qualifié son secrétaire général, Hamoudi Kracha, de «décisions prises au cours d’une réunion tenue le 24 du mois de juin en présence du coordinateur national de l’organisation Saïd Abadou».

«Une réunion qui avait abouti à la création d’une commission composée de membres du conseil de wilaya présidée par Benchouit Hassan laquelle devait compléter à travers l’organisation d’assemblées générales locales la désignation des secrétaires de certaines kasmas», a tenu à préciser le secrétaire général de wilaya.

«Cette commission n’ayant rien donné, nous avons décidé à la demande des 21 kasmas des communes réparties à travers la wilaya de Constantine et des membres du conseil de wilaya, d’organiser en présence d’un huissier de justice cette assemblée», a-t-il poursuivi. Une assemblée à laquelle, comme nous avons pu le constater, étaient absents 6 secrétaires généraux, entrés en dissidence, selon des témoignages recueillis sur place, sur les 21 kasmas locales, notamment celle d’El Khroub.

Quoi qu’il en soit l’assemblée générale d’hier, qui s’est déroulée dans de bonnes conditions, a permis aux membres présents de l’organisation de wilaya de renouveler leur confiance à l’actuel secrétaire général lequel occupe pour rappel ce poste depuis 1986. L’autre décision prise lors de cette AG concerne le retrait de confiance des membres de l’assemblée à Benchouit Hassan, le désormais ex-président de la commission désignée pour le renouvellement des bureaux des kasmas.                            

F. Raoui
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...