Régions Est Biskra
 

Biskra

Un septuagénaire arrêté à l’aéroport

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 23.10.17 | 12h00 Réagissez

Un homme âgé de 77 ans en partance pour la ville de Paris en France à partir de l’aéroport Mohamed Khider de Biskra a été arrêté, vendredi dernier, par les douaniers en possession de 22 .678 euros, soit l’équivalent de 3.6 millions de dinars, non déclarés, selon la cellule de communication de l’inspection des douanes de Biskra. Portant cette importante somme dans un sac à main, il aurait passé les contrôles de la police des frontières et aurait affirmé aux douaniers qu’il n’avait rien à déclarer à part des bagages envoyés en soute.

Après la fouille inopinée de ce voyageur, les agents de la douane ont découvert les liasses de billets d’euros dissimulés par le septuagénaire qui est un retraité bénéficiaire du régime de retraite français.

En coordination avec le procureur de la République immédiatement avisé, les douaniers ont procédé à l’arrestation du mis en cause,
est-il précisé.

Accusé de déclarations mensongères et de tentatives d’exportation frauduleuse de devises étrangères, il est passible, conformément à la réglementation en vigueur, d’une amende de 7,2 millions de dinars en sus des poursuites judiciaires. Cette arrestation a causé un léger retard du vol Biskra-Paris de cette journée. 

Hafedh Moussaoui
 
loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie