Régions Est Biskra
 

Biskra : Saisie de 37 quintaux de dattes avariées

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 07.06.17 | 12h00 Réagissez


En effectuant des visites impromptues de plusieurs unités de transformation des dattes dans la commune de Tolga, commune phœnicicole située à 38 km au sud-ouest du chef-lieu de la wilaya de Biskra, la brigade de contrôle et de la répression des fraudes de la direction du commerce a découvert, dimanche dernier, 37 quintaux de dattes impropres à la consommation chez un conditionneur et transformateur, lequel s’apprêtait à fabriquer de la pâte de datte avec cette marchandise avariée.

Conformément à la réglementation en vigueur, le produit douteux a été analysé, saisi et il sera détruit tandis qu’une plainte à l’encontre de l’industriel sera transmise à la justice pour utilisation de matière périmée dans la fabrication d’une denrée alimentaire de large consommation.

Un étudiant dans le coma suite à une chute

Dimanche soir, un étudiant, originaire de la wilaya de Sétif, a chuté d’un balcon du 2e étage d’un immeuble de la cité universitaire de la commune d’El Hadjeb qui est située à 10 km de Biskra. Gravement blessé à la tête, la victime a été transportée en taxi par d’autres étudiants vers les urgences médico-chirurgicales de l’hôpital Bachir Bennacer de Biskra.

Placé en soins intensifs, il est dans un état comateux et son pronostic vital est engagé, indique-t-on. Les agents de la brigade de la gendarmerie territorialement compétente d’El Hadjeb ont ouvert une enquête afin de déterminer avec précision les causes de cette chute. Hier, des dizaines d’étudiants d’El Hadjeb sont allés s’enquérir de l’état de santé de leur camarade.   

H. M.
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...