Régions Est Batna
 

Diagnostic du cancer à Batna

Formation pour 30 médecins généralistes

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 26.12.17 | 12h00 Réagissez

Une session de formation sur le diagnostic du cancer est dispensée au profit de 30 médecins généralistes depuis dimanche à l’Institut national de formation supérieure paramédicale (INFSPM) de Batna.

«Cette session de formation, qui devra se poursuivre jusqu’au 4 janvier prochain, est encadrée par des oncologues du Centre régional anticancer (CAC) et le Centre hospitalier universitaire (CHU) de Batna ciblant des médecins généralistes issus des wilayas de Biskra, Oum El Bouaghi, Khenchela, Batna, et El Oued», a expliqué le directeur de l’INFSPM, Kamel Mezmaza.

S’inscrivant dans le cadre du Plan national de lutte contre le cancer, cette initiative vise à alléger la pression qui pèse sur les centres régionaux anti-cancer en formant un réseau de médecins généralistes, qui seront amenés à poser le premier diagnostic de la maladie et à en suivre l’évolution, selon la même source.

Le même responsable a, par ailleurs, ajouté qu’à la faveur de cette opération, les malades résidant dans des wilayas éloignées n’auront plus à subir les désagréments des longs déplacements vers les CAC, sauf, a-t-il dit, en cas de nécessité absolue, annonçant l’organisation prochaine d’une session de formation similaire au profit des sages-femmes. Il est à noter que l’INFSPM de Batna avait organisé en début de l’année 2017 une première session de formation sur le même thème au profit de 30 médecins généralistes issus de cinq wilayas.
 

 
Loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco
Loading...
Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...