Régions Est Batna
 

Batna : Hausse de 5 % du nombre d’accidents

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 17.01.18 | 12h00 Réagissez

Une augmentation dans le nombre des accidents de la circulation de l’ordre de 5 % a été enregistrée en 2017, comparativement à l’année 2016, dans la wilaya de Batna, a-t-on appris lundi du chargé de communication de la direction de la Protection civile.

Le bilan des mêmes services fait état de 1 531 accidents de la circulation, ayant causé 60 morts et 1 963 blessés, recensés en 2017, contre 1 454 accidents de la route qui ont fait 69 morts et 1 846 blessés en 2016, a précisé Zouheir Nekaâ. La plupart des accidents mortels, enregistrés en 2017, sont survenus sur les routes nationales n° 28 et 88, reliant Batna à M’sila, à Khenchela et la RN77, sur son tronçon entre Batna ville et la commune de Merouana, a fait savoir la même source.

La mise en service de l’unité secondaire de la Protection civile de la daïra de Ras El Ayoun au cours de l’année 2017 a permis «une intervention plus rapide des éléments de ce corps constitué» en cas d’accident signalé, notamment au niveau du tronçon qui relie les wilayas de Batna et de Sétif, a encore détaillé le responsable. La présence des services de la Protection civile dans la capitale des Aurès «sera renforcée courant 2018» à la faveur de la réception «prochaine» d’une unité secondaire à la daïra de Thniet El Abed, a-t-on conclu.

 
Loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco
Loading...
Vidéo

vidéos

vidéos
Loading...
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...