Régions Est Annaba
 

Election du délégué du FCE Annaba

Yazid Bentoumi élu président

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 04.02.18 | 12h00 Réagissez

La wilaya de Annaba a son représentant du Forum des chefs d’entreprise (FCE). Il s’agit de Yazid Bentouni, un opérateur économique spécialisé dans l’agriculture et l’élevage.

 Il a été élu délégué de la wilaya par une majorité de suffrages exprimés, soit 38 voix sur un total de 62 adhérents, à la plus importante organisation patronale du pays.

Son concurrent du jour, Ouinez Djamel, un autre homme d’affaires, spécialisé dans l’agroalimentaire, a glané 22 voix. Les deux voix qui restent ont été déclarées non exprimées, c’est à dire nulles. Quant au Jil FCE, c’est le jeune Faouzi Nouar qui a été retenu pour représenter les jeunes entrepreneurs du forum. «Il n’y a pas de développement économique national sans l’apport d’un développement local.

Partant de ce principe, nous sommes là pour vous représenter, vous assister dans vos projets, défendre votre entreprise et rassembler le maximum d’opérateurs économiques autour de nous. Notre mission est également de représenter les chefs d’entreprises dignement sur le plan régional, national et international», s’est engagé Yazid Bentouati, l’heureux lauréat, face à ses électeurs, à l’hôtel Sheraton de Annaba. De son côté, Ouinez Djamel, désormais vice-président, s’est réjoui : «Je suis très content de voir passer nos adhérents de 22 à 87 chefs d’entreprises dans un période très courte.

Cela dénote notre engagement et sérieux, car aucune organisation patronale ne s’est transformée en syndicat pour défendre les intérêts de ses adhérents.» Ainsi, c’est la première fois que le Forum des chefs d’entreprise passe en mode électif au lieu de la désignation. En effet, les délégués locaux ont été toujours désignés par leur tutelle. Aujourd’hui, cette organisation tente de faire sa mue pour devenir démocratique en obéissant aux critères du libre choix de ses représentants. Force est de relever que l’impact de ces élections a une dimension nationale. Dorénavant, les délégués locaux éliront leur prochain représentant national, le président du FCE, dont le mandat s’achève fin 2018. 

Gaidi Mohamed Faouzi
 
loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco
Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...