Régions Est Annaba
 

Trafic de Corail à Annaba

Saisie d’un important armement de braconnage

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 31.10.17 | 12h00 Réagissez

Les éléments de la brigade mobile régionale ont réalisé à la fin du week-end dernier une opération de saisie d’une quantité importante de matériels et équipements de pêche de corail, avons-nous appris de la direction régionale des Douanes algériennes, dont le siège est implanté au port de Annaba.

L’intervention s’est effectuée lors d’une embuscade sur la rive de l’oued Seybousse, où il a été mis la main sur six bouteilles à oxygène, huit combinaisons de plongée, douze paires de palmes usagées, neuf ceintures de plomb, une veste de plongée, douze dossards, neuf piquets à corail, onze filets de pêche de corail et 10,45 grammes de corail coincés dans les filets.

La valeur globale de la marchandise est, selon les Douanes algériennes, estimée à 398 625,00 DA, entraînant une amende égale à 3 986 250,00 DA et la saisie de la marchandise, selon les dispositions de l’ordonnance 05/06 relative à la lutte contre la contrebande. A quelques dizaines de kilomètres plus loin, les agents des douanes activant au sein de l’inspection principale de visite des voyageurs au poste frontière d’Oum Teboul ont réalisé à la fin de la semaine précédente une opération de saisie d’une grande somme d’argent en devises.

Cet argent était en possession d’un gérant d’une agence de tourisme et le montant est estimé à 37 000 dinars tunisiens, soit une contre-valeur en dinars algériens estimée à 1 723 985,00 DA et entraînant une amende égale à 3 447 970,00 DA.                                      
 

Leïla Azzouz
 
loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie