Régions Est Annaba
 

Annaba : Un ressortissant libyen interpellé à l’aéroport Rabah Bitat

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 15.01.18 | 12h00 Réagissez

Un ressortissant libyen a été interpellé, samedi, par les éléments des Douanes de l’aéroport Rabah Bitat en possession de 30 paires de chaussures de sport pour femmes de marque Louis Vuitton.

Il était en provenance d’Istanbul sur le vol AH 3021 à 3h00, avons-nous appris de Reda Mehafdi, chef  de l’inspection divisionnaire des Douanes à Annaba. Après le contrôle de sa marchandise, saisie après sa découverte, il s’est avéré qu’elle est contrefaite. Sa valeur a été estimée à 45 000 DA.

Par ailleurs, les services des Douanes du port de Annaba ont saisi, deux jours auparavant, 5 210 livres de contes pour enfants, importés de Chine, mais non déclarés par l’importateur. Les livres ont été découverts à l’occasion de la visite physique de la marchandise importée par le même importateur et qui consiste en 2 192 colis de jouets de différents types. En effet, 19 colis renferment des livres de contes pour enfants en langue arabe.

Il est à souligner que les livres sont soumis à une autorisation préalable délivrée par les autorités compétentes. La valeur des livres saisis a été estimée à 41 215 DA. Une procédure a été établie à l’encontre de l’opérateur lui infligeant une amende de l’ordre de 82 430 DA.

Mohamed Fawzi Gaïdi
 
Loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco
Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...