Régions Est Annaba
 

Annaba : L’immigré tueur et son acolyte sous les verrous

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 20.11.17 | 12h00 Réagissez

Pour homicide involontaire et non-assistance à une personne en danger, le juge d’instruction près le tribunal correctionnel de Annaba a ordonné, hier, sur orientation du procureur de la République près la même instance, la mise sous mandat de dépôt d’un jeune immigré et de son acolyte, avons-nous appris de sources judiciaires.

Traitée par la 9e sûreté urbaine, cette affaire remonte à la semaine dernière, lorsque les deux mis en cause, un immigré et son ami, étaient à bord d’un véhicule touristique, de type Renault Clio 4. Ils roulaient à vive allure au boulevard Larbi Tebessi (ex-Bouscarin), en plein centre-ville, avant de percuter un homme de plein fouet.

Au lieu de lui porter assistance, ils ont préféré fuir, laissant derrière eux la victime gisant dans une mare de sang. Le retard dans l’arrivée des secours a fait que le malheureux homme a perdu connaissance, avant de rendre l’âme quelques moments après.

Saisis, les services de la police ont immédiatement déclenché l’enquête à la recherche du moindre indice pour identifier le véhicule et ses occupants. En un temps record, les témoignages recueillis sur place ont permis aux investigateurs d’identifier le véhicule, loué auprès d’une agence de location de voitures. De là l’identification de son conducteur et son arrestation ont été rapides.

Aux policiers, le mis en cause a déclaré qu’il était en compagnie d’un autre individu, arrêté également, avant qu’ils soient présentés tous les deux devant la justice. Force est de souligner que l’immigré allait quitter le pays, le lendemain de l’accident.            

Leïla Azzouz
 
loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie