Régions Est Actu Est
 

Université : Grève à la faculté des sciences commerciales

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 30.01.18 | 12h00 Réagissez

Les étudiants de la faculté des sciences commerciales de l’université de Tébessa sont en grève depuis hier pour réclamer la remise de leurs diplômes, avons-nous constaté sur place.

Sans avoir de réponses à leurs revendications de la part du rectorat, ou encore du doyen de la faculté, ces étudiants en filière gestion-économie et finances des entreprises n’ont pas trouvé d’autres moyens que de renouer avec la protesta.

Sur place, l’un des meneurs du mouvement nous a fait savoir que «le vice-recteur chargé de la pédagogie fait la sourde oreille, et ce, depuis plus de 6 mois déjà et quand des étudiants en master se sont rapprochés de ses bureaux pour l’interroger sur la non-remise de leurs diplômes, sa réponse était que ces derniers sont sous le coup de diverses sanctions».

Une situation que les concernés ont eu du mal à comprendre, vu que l’administration ne leur a rien notifié avant le déroulement de leurs soutenances.

Avant cela, la section du Conseil national des enseignants (CNES) à Tébessa avait soulevé le problème au recteur de l’université, mais jusqu’à présent aucune décision n’a été prise. Faut-il savoir que seuls le chef de département et le doyen sont habilités à infliger des sanctions aux étudiants s’agissant de sanctions du 2e degré et plus.                          

L. S.
 
loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco
Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...