Régions Est Actu Est
 

Forces navales de la façade maritime

Une visite organisée au profit des orphelins

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 12.07.17 | 12h00 Réagissez

Cette sortie est la seconde du genre, après celle réservée aux enfants aux besoins spécifiques.

Deux mois après la sortie en mer à laquelle ont été conviés des enfants aux besoins spécifiques, les forces navales de la façade maritime de Jijel ont réédité leur initiative en invitant, cette fois-ci, des orphelins de la commune de Kasr El Abtal, relevant de la wilaya de Sétif, pour une visite guidée des unités flottantes de la Marine nationale.

La joie de ces enfants, très entourés par leurs encadreurs de l’association Kafel El Yatim et des officiers et sous-officiers de la base navale, se lisait d’ailleurs sur l’innocence de leur regard en direction d’une mer qu’ils ont admirée du haut des corvettes et du bâtiment de guerre qu’ils ont visité. Mais le plus émouvant reste cette allocution de remerciements d’une petite fille aux forces navales, quand elle s’est adressée à son défunt père pour lui faire part de sa reconnaissance à l’Armée nationale et à tous ceux qui l’entouraient, elle et ses camarades.

Pour sa part, le commandant da la façade maritime a indiqué que cette initiative s’inscrit dans le cadre de la politique de communication du haut commandement de l’ANP et de l’armée de la nation pour se rapprocher du peuple. A bord de deux bus, les 31 enfants et leurs 11 encadreurs se sont déplacés pour visiter les différentes unités des forces navales. Heureux de pouvoir effectuer cette visite, ces enfants ont été entourés de tous les égards avant d’être conviés à un repas au musée de la base navale.

Composée de plusieurs unités, la flotte navale nationale a été renforcée par le bâtiment de débarquement et de soutien logistique Kalaat Beni Abbes 474, acquis auprès d’un partenaire italien, en 2015. C’est ce bâtiment, le plus grand de toutes les unités flottantes, selon un officier, qui a attiré le plus l’attention de par son envergure.

D’une autonomie en mer de 30 jours, ce bâtiment peut contenir 600 marins, dont 200 membres d’ équipage. Véritable caserne flottante, il dispose d’un héliport et d’un élévateur pour un poids de 30 tonnes. D’une longueur de 143 m, d’une hauteur de 43 m et d’une largeur de 30 m, il peut contenir des blindés et tout un matériel de guerre, en plus de disposer d’un hôpital de 60 lits, d’un bloc opératoire et de deux lits de réanimation.
 

A. Z.
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie