Régions Est Actu Est
 

Théâtre pour enfants de Guelma

Une nouvelle stratégie pour capter le public

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 23.12.17 | 12h00 Réagissez

C’est parti et pour une bonne semaine. Les journées hivernales du théâtre pour enfants ont débuté, hier, au théâtre régional Mahmoud Triki de Guelma, situé en plein centre-ville.

Des divertissements dédiés aux enfants et même aux plus grands sont programmés à l’extérieur du théâtre à partir de 10 h avec des clowns, marionnettistes et autres attractions. Vers 11 h, place au théâtre à l’intérieur de l’édifice. En effet, au regard du programme concocté par le Théâtre de Guelma, ce sont des associations et troupes théâtrales des wilayas de Annaba, Tiaret, Sétif (El Eulma), Mostaganem et Guelma, qui s’y produiront. «Les enfants sont pour nous un public acquis.

Le théâtre pour enfants est notre premier objectif à court terme», nous déclare Rachid Djerourou, nouveau directeur du Théâtre régional de Guelma, lors d’un point de presse, animé jeudi dernier. Et de conclure : «Nous avons une nouvelle stratégie pour relancer l’activité théâtrale à Guelma en créant un climat serein dans les milieux artistiques. Il existe un noyau de comédiens à promouvoir dans leurs créations, cela pour le moyen terme.» En réponse à une question d’El Watan sur le prix du ticket d’entrée et sa gratuité pour les enfants à mobilité réduite et autres franges défavorisées, le directeur n’y voit aucun inconvénient. «Pour le ticket, il est de 50 DA. Nous sommes une entreprise avant tout. Il y a près de 56 écoles primaires à Guelma. Pour ces vacances scolaires, c’est le moment de relancer ce genre de théâtre. Quant aux enfants handicapés, bien évidemment nous y avons pensé», répondra-t-il. Notons que les journées hivernales du théâtre pour enfants s’achèveront le 29 décembre en cours. Une seule crainte cependant, pour le bon déroulement de ce programme, le mauvais temps qui pourrait gâcher les spectacles à l’extérieur. 

Karim Dadci
 
Loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco
Loading...
Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie