Régions Est Actu Est
 

Inaugurée hier à Souk Ahras

Une nouvelle place publique pour la ville

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 06.07.17 | 12h00 Réagissez

Cet espace vital pour la population du nord du chef-lieu de wilaya est doté de plusieurs commodités, dont des commerces et des aires de jeu.

Le wali de Souk Ahras a inauguré, hier, une nouvelle place publique, sise au quartier nouvellement baptisé Guettar Ezzaïdi (ex-cité Baoulou), et ce, dans la cadre des festivités de la commémoration du 55e anniversaire du recouvrement de l’indépendance du pays. D’un coût global qui dépasse les 93 000 000 DA, cet espace vital pour la population de la partie nord du chef-lieu de la wilaya est doté de plusieurs commodités, dont des commerces et des aires de jeu pour les jeunes.

Le premier responsable de l’Exécutif a insisté lors d’une déclaration publique faite à ce sujet, sur l’importance de la création de tels lieux pour le bien-être de la population locale. «De tels lieux seront créés et renforcés par nos soins et avec le concours de tous les partenaires dans une perspective d’embellissement de la cité (…) il appartient aussi aux propriétaires des bâtisses environnantes de procéder au ravalement des façades que vous voyez», a-t-il ajouté.

Il a donné instruction en présence de l’entrepreneur qui a réalisé ce projet pour que soient ajoutés quelques supports pour assurer la sécurité des citoyens et une meilleure vue du site. Il insistera également sur l’indispensable éclairage public et l’installation des projecteurs au niveau du stade de proximité.

Conçue également comme une autre source de financement pour l’APC de Souk Ahras, ladite place est capable d’assurer un recouvrement de 100 000 000 DA/mois, selon Yacine Kaneche, secrétaire général de la commune, questionné à ce sujet, en marge de cette rencontre commémorative. «Les droits de baux et la location des commerces constitueront une source de revenus non négligeable pour l’APC appelée à renforcer et à diversifier ses sources de financement», a-t-il étayé.
                

Abderrahmane Djafri
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...