Régions Est Actu Est
 

Attribution de lots de terrain à Aïn Beïda (Oum El Bouaghi)

Une nouvelle commission pour réétudier les dossiers

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 18.12.17 | 12h00 Réagissez

Le wali d’Oum El Bouaghi a chargé le chef de daïra de Aïn Beïda de mettre sur pied une nouvelle commission pour réétudier tous les dossiers des bénéficiaires de lots de terrain attribués récemment, et qui ont soulevé une vague de contestations.

Cette commission, qui sera présidée par le chef de daïra comprendra notamment le président de l’APC, le premier vice-président, les subdivisionnaires en charge de l’habitat, de l’urbanisme et du foncier. Selon les informations en notre possession, la commission ne dispose que d’un temps restreint pour étudier les recours déposés au niveau de la daïra.

Pour rappel, l’affichage des listes des bénéficiaires de lots de terrain a soulevé un tollé de la part de ceux qui se sont sentis injustement écartés, sans qu’aucune raison soit avancée par la commission. Ce qu’il faut aussi souligner, c’est que le nombre de postulants aux lots de terrain à bâtir est dix fois, sinon plus, supérieur au quota à attribuer.

Plus de 10 000 demandes ont été déposées au niveau de l’Agence foncière de la ville ces dernières années. Lors de l’affichage des listes, les protestataires ont bloqué les accès de la vil-le, ce qui a provoqué moult désagréments aux usagers de la route, obligeant certains à faire des détours pour rejoindre leur travail. Il a fallu l’intervention des éléments de la gendarmerie pour rétablir l’ordre.

Depuis, des centaines de recours ont été déposés au niveau de la daïra. Les plaignants contestent la présence de personnes aisées ou appartenant à la famille des anciens membres de l’APC sortante. L’administration fait face présentement à un imbroglio de taille, tant il est difficile de satisfaire une demande aussi importante que celle de Aïn Beïda. Une ville qui a connu un exode massif de populations rurales. Hier, les services de sécurité ont quadrillé tous les environs de la daïra pour parer à toute éventualité.                               
 

Baâziz Lazhar
 
Loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco
Loading...
Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...