Régions Est Actu Est
 

Plusieurs projets accordés à la wilaya de Souk Ahras

Une enveloppe de 4 milliards de dinars retenue

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 21.11.17 | 12h00 Réagissez

Lors d’une conférence de presse, animée hier, le wali de Souk Ahras a déclaré devant les représentants des différents organes représentés, que les deux dernières visites ministérielles, à savoir celle du ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire et celui des Travaux publics et des Transports, ont été couronnées par le lancement imminent de 158 projets d’envergure pour un montant global de 4 milliards de dinars.

Les dix daïras de la wilaya et leurs 26 communes seront touchées par lesdits projets, notamment dans les domaines de l’équipement, de l’alimentation en eau potable, du raccordement au réseau du gaz naturel, l’aménagement, le bâtiment, entre autres. «Tous ces projets donneront, à coup sûr, un élan au développement économique de la région et aideront, j’en suis convaincu, à insuffler un sang nouveau à toutes ces communes qui expriment un besoin urgent pour l’amélioration du cadre de vie de leurs habitants», a-t-il indiqué. Le fonds de wilaya, le programme des Hauts-Plateaux et au moins quatre autres sources de financement seront mis à la disposition des collectivités locales pour une relance dans tous les secteurs, a ajouté le même responsable. «Les cinq communes de la bande frontalière seront touchées par des opérations multiples de désenclavement, du développement des différentes filières agricoles, de raccordement au réseau de l’AEP et autres projets structurants», a affirmé le wali. S’agissant du réseau routier et de la promotion de l’investissement à travers la wilaya, le premier responsable de l’exécutif n’a pas manqué de rappeler que toutes les propositions faites au ministre chargé de ce département ont été retenues. «Le développement, la modernisation et surtout l’entretien et la maintenance du réseau routier seront à même d’encourager un investissement viable dans cette région qui regorge de potentialités et d’atouts pour un décollage certain et que je vois moi-même imminent», a-t-il rassuré.

D’autres chapitres ayant trait à la vie économique et aux aspirations sociales des habitants de la wilaya ont été abordés par le wali, qui a exprimé le souhait d’être régulièrement accompagné dans ses grandes tâches par les gens de la presse.
 

Abderrahmane Djafri
 
loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie