Régions Est Actu Est
 

Beni Haroun (Mila)

Une base nautique mise en service

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 30.11.17 | 12h00 Réagissez

La base nautique de Beni Haroun est entrée officiellement en service ce mardi. Elle a été inaugurée par le ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould Ali, qui a effectué une visite de travail dans la région.

Erigée sur les rives nord du barrage de Beni Haroun, cette base nautique est appelée à remplir d’autres fonctions, en sus de la formation dans le domaine des sports et loisirs nautiques. Dans ce sens, le ministre a suggéré l’idée d’ouvrir cette structure de haut standing aux équipes nationales d’aviron, de kayak et de planche à voile, surtout que ladite base est située dans la proximité immédiate d’un camp de jeunes actuellement en chantier. «L’existence, dès l’année prochaine, d’un camp de jeunes d’une capacité de 300 lits dans la proximité immédiate de la base nautique fait de ce site un lieu idéal pour les regroupements des équipes nationales spécialisées en sports d’eau». Localisée dans une espèce de crique d’une beauté naturelle envoûtante, la structure comporte un bâtiment d’hébergement, une salle de cours et un parking pour les embarcations de sport, entre autres.

Selon les chiffres dispensés sur place par les responsables du secteur, la base nautique a coûté 7,37 milliards de centimes, dont 2,3 milliards pour le module d’équipements. Ould Ali a, par ailleurs, insisté sur la nécessité de création d’une ligue de sports nautiques localement, en expliquant que même si le nombre de clubs n’atteint pas le quorum exigé par la réglementation, à savoir six clubs, il accordera une dérogation spéciale pour Mila. A ce juste propos, on a appris auprès du DJS de Mila que la wilaya compte déjà deux clubs de kayak et qu’un troisième est en phase de création. A la fin de sa tournée dans la wilaya, le ministre a rendu une visite au club phare de Mila, le NRBTadjenanet, en l’occurrence, où il révèlera que, suite à une dérogation du gouvernement, le ministère a décidé de financer, pour une enveloppe de 10 milliards de centimes, un projet d’équipement du stade communal de la ville de Tadjenanet d’un système d’éclairage et d’un panneau électronique.

K. Bouabdellah
 
Loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie