Régions Est Actu Est
 

M’daourouch( Souk Ahras)

Un employé d’Algérie Poste arrêté pour faux et usage de faux

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 13.11.17 | 12h00 Réagissez

Aquelques semaines seulement de l’arrestation d’un employé d’Algérie Poste, auteur du détournement d’une somme  de 19  millions de dinars de la recette de la daïra de M’daourouch, à Souk Ahras, une autre affaire vient d’être révélée par la brigade économique et financière qui relève du service de la police judiciaire.

Le principal inculpé, un homme âgé de 51 ans, aurait usé de son poste pour procéder, avec la complicité de deux autres personnes, à des retraits illégaux, justifiés par de faux documents.

Agissant sur renseignements faisant état d’anomalies dans lesdites opérations, les services de sécurité ont réussi à identifier les trois personnes impliquées dans cette affaire, dont le fonctionnaire en question. Ce dernier aurait validé des chèques appartenant à une personne décédée, signés par une tierce personne.

Les investigations ont également abouti à l’acte prémédité, du fait que l’employé auteur de ce forfait connaissait le défunt qu’il savait théoriquement rayé de la liste des clients d’Algérie Poste. Contactée à ce sujet, une source proche de cette dernière a indiqué que la responsabilité pénale dans ce cas précis est expliquée par le fait d’avoir procédé à l’opération précitée sans tenir compte de la présence physique du propriétaire du chèque visé avant l’ouverture de l’enquête judiciaire.

Le mis en cause a été présenté devant le parquet de Souk Ahras pour les griefs suivants : «faux et usage de faux», «abus de poste et fausses inscriptions sur des documents comptables». Les deux autres complices, dont une femme, proche du cercle familial du défunt, ont été auditionnés par le procureur de la République, qui a transféré le dossier au magistrat instructeur. Ce dernier a ordonné leur placement sous contrôle judiciaire en attendant la tenue du procès.
 

Abderrahmane Djafri
 
loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco
Loading...
Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...