Régions Est Actu Est
 

Sidi Merouane (Mila)

Un dépotoir sauvage incommode les riverains

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 28.06.17 | 12h00 Réagissez

Un dépotoir illicite créé dans la proximité de la station de traitement des eaux usées (STEP) de la commune de Sidi Merouane fait jaser les riverains.

Les cadres et techniciens de la STEP la plus importante à l’échelle de la wilaya s’insurgent contre la présence de ce dépotoir illicite se trouvant à proximité de leur établissement et exigent sa délocalisation en urgence. La décharge sauvage, créée en 2016 par la commune, derrière le mur d’enceinte de la STEP, empoisonne bel et bien l’existence de dizaines de personnes vivant à l’intérieur de ladite station par les fumées nauséabondes qui s’en dégagent.
Le site reçoit, en effet, des quintaux de détritus issus des opérations quotidiennes de nettoyage du chef-lieu communal que les éboueurs incinèrent. Les riverains se plaignent des incidences sur leur santé de ces fumées depuis une année et ont saisi l’APC par deux fois, mais leurs doléances sont restées lettre morte. «Nous avons parlé au maire à deux reprises, mais en vain», nous dira l’un d’eux.
Aussi, les concernés lancent un appel à l’adresse de la direction de l’environnement, lui demandant d’intervenir afin de mettre fin à cette désagréable situation.

K. Bouabdellah
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie