Régions Est Actu Est
 

Terrain communal squatté à la cité Baoulou

Treize affaires devant la justice

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 05.11.17 | 12h00 Réagissez


Un terrain communal de plus d’un hectare, squatté par des indus occupants, propriétaires de surcroît, de plusieurs biens immobiliers, comme en font foi des documents remis au journal, font l’objet depuis plus d’une année de poursuites judiciaires de la part de l’APC de Souk Ahras, a-t-on appris, hier, auprès d’une source administrative.

Traitées en première instance par le tribunal de Souk Ahras, ces affaires ont été conclues par des verdicts condamnant les mis en cause à des peines de prison ferme, assorties de lourdes amendes. «Le piétinement avéré de cet espace public et le caractère délictuel des constructeurs qui ont compliqué leur cas par des menaces, leur refus d’obtempérer devant une structure officielle ainsi que le caractère frauduleux des documents présentés, renseignent sur l’existence de complicités et de relais influents favorables à l’anarchie des bidonvilles qui persistent dans cette partie de la ville de Souk Ahras, où l’on compte plus de 200 constructions illicites dont certaines érigées sur plusieurs étages comme pour imposer le fait accompli», a ajouté un élu de l’APW questionné à ce sujet.

A noter que cette même cité, qui compte plusieurs espaces d’extension où seront implantés, entre autres, des logements AADL, est totalement ceinturée par les bidonvilles et les habitations implantées sur lesdits espaces. Lors de la toute dernière visite d’inspection et de travail, élus et membres de l’exécutif de la wilaya ont été unanimes quant aux proportions atteintes par ce phénomène.

Abderrahmane Djafri
 
loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...