Régions Est Actu Est
 

Tébessa : Des agents de sécurité arrêtés par la police antiémeute

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 03.02.18 | 12h00 Réagissez

La police antiémeute a procédé hier, tôt le matin, à l’arrestation de quinze agents de sécurité, meneurs de l’action de protestation, par plus d’une cinquantaine d’agents de sécurité, devant la direction de la mine de Ouenza, empêchant tout accès, notamment aux ateliers de maintenance, et autres.

Ils seront présentés devant le tribunal de El Ouinet dimanche prochain pour «trouble à l’ordre public» et «attroupement illégal». Ils sont 90 agents de sécurité travaillant pour le compte d’une société de gardiennage et de sécurité (SGS) et dont le contrat a expiré en décembre 2017, au niveau de la mine d’exploitation du minerai, qui protestaient depuis le début du mois de janvier devant la direction de la mine pour réclamer leur intégration comme travailleurs permanents dans le complexe minier.

Jusqu’à hier, aucun responsable de la mine n’est venu les voir, selon l’un d’eux rencontré sur place. «C’est pour la énième fois que nous protestons pour nous intégrer comme agents de sécurité relevant de la mine de Ouenza, mais notre demande demeure toujours lettre morte. Ce sont les proches des responsables de la mine qui sont pris dans ces recrutements.

On sait qu’il y a parmi nous des pères de famille qui ont fait plus de 10 ans comme contractuels au sein de la SGS, pourquoi favoriser quelqu’un qui n’a même pas d’expérience ?» a -t-il déploré.
 

Lakehal Samir
 
loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco
Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...