Régions Est Actu Est
 

Souk Ahras : Suspension de trois cadres de la santé

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 10.12.17 | 12h00 Réagissez

Le directeur de la santé et de la population (DSP) a récemment procédé à la suspension de trois cadres de son secteur, dont un chef de service, et ce, sur la base de plusieurs dossiers compromettants, a-t-on appris, hier, de source sûre.

Il s’agit, entre autres griefs, de blocage prémédité dans certains volets névralgiques du secteur, notamment le transfert des équipements vers les structures sanitaires de la wilaya, la dissimulation, voire la destruction, de plusieurs documents officiels ayant trait à la gestion administrative et aux écrits comptables, d’anomalies dans les écritures de plusieurs chapitres et de plusieurs autres «incohérences préjudiciables pour leurs auteurs», que notre source promet de livrer à qui de droit.

A noter que des visites inopinées effectuées antérieurement par le même responsable ont été sanctionnées par la suspension de deux médecins pris en flagrant délit d’abandon de poste sans raison valable, au moment où des dizaines de patients étaient abandonnés à leur sort. Des paramédicaux et des employés administratifs avaient également fait l’objet de mesures disciplinaires dont des mises à pied, des retenues sur salaire et des avertissements écrits.

Notre source a déclaré, à ce sujet, que de telles mesures visent à remédier aux problèmes récurrents du secteur de la santé, où l’on compte une pléthore de fonctionnaires, de médecins et de paramédicaux qui font fi de leurs engagements par rapport à leurs obligations et où d’autres sont carrément impliqués dans des cas de négligence ayant entraîné mort d’homme. D’autres sont encore impliqués dans des scandales financiers.                                             

Abderrahmane Djafri
 
Loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco
Loading...
Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...