Régions Est Actu Est
 

Souk Ahras : Quand l’ONA classe ses priorités

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 03.01.18 | 12h00 Réagissez

Les efforts consentis par le personnel de l’école Pasteur dans le cadre d’une opération d’embellissement et de réhabilitation, et ce, avec le concours des parents d’élèves et de plusieurs bénévoles, butent depuis le lancement de cette opération sur les réflexes de quelques structures locales.

L’ONA (Office national d’assainissement), sollicité par l’établissement pour procéder à l’assainissement d’un canal profond de plus de 1,5m et situé, de surcroît, tout près de la porte d’entrée de l’école, a jugé sans importance cette tâche.

A quelques jours de la rentrée scolaire et au moment où les bénévoles font preuve d’un acte de civisme et d’engagement positif par rapport à la chose éducative, un responsable joint par téléphone par la directrice de l’école a jugé «facultatif et sans importance l’entretien du réseau principal qui donne sur la rue».

Les sanitaires des élèves, qui sont en plein chantier attendent que les écoles fassent partie «des priorités» de l’ONA. De même pour cette fosse profonde jamais entretenue par les services de l’office et qui mettra en péril les écoliers à partir de dimanche prochain.                            

 

Abderrahmane Djafri
 
Loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie