Régions Est Actu Est
 

Souk Ahras : H’raoubia Abdallah élu P/APW

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 05.12.17 | 12h00 Réagissez

Après deux heures de joutes oratoires et de diatribes entre élus de l’APW, l’Alliance FLN-Front El-Mostakbal et MSP, a hissé, dimanche, le tête de liste FLN, Abdallah H’raoubia, au poste de président de l’Assemblée, avec 19 voix contre 16 voix acquises à son rival, Abdelkrim Boughanem, du groupe RND-TAJ-FNL.

 A noter que le début de cette première rencontre entre membres fraîchement élus s’est déroulée dans un climat d’hostilité et de concurrence, au point que des intervenants ont tenté de discréditer l’opération par rapport à certains articles de loi régissant l’organisation statutaire de cette assemblée wilayale.

L’ex-P/APW, Meraïssia, a demandé la révision de la forme du vote et douté de la qualité des bulletins émis par l’administration. Il s’en prendra à certaines mesures adoptées lors du vote, à savoir l’emplacement des bulletins de vote et la présentation des candidats sur ces mêmes documents, entre autres. Il sera relayé par d’autres membres, qui donneront chacun son interprétation sur le mode d’organisation de tels rendez-vous.

Ouahbi Rouaïbia, élu d’obédience RND, optera, après des interventions houleuses, pour l’apaisement et dira sa position finale dans les propos suivants : «Nous voulons certes apporter notre avis sur certains faits, mais nous devons tous placer l’intérêt de l’assemblée et de la nation au-dessus de toute considération, quel que soit l’heureux élu qui aura à présider cette assemblée».

Le wali, qui a d’emblée annoncé lors de son allocution d’ouverture qu’il agit en qualité de garant de l’État et qu’aucun dépassement ne sera toléré par l’administration, a promis l’impartialité. «Toute l’opération se déroulera dans la transparence et le respect de la volonté des membres de l’assemblée.

Je veillerai en outre au respect du principe de l’équité dans la représentativité et la répartition des tâches dans cette instance élue après l’investiture du président, quelle que soit son appartenance partisane», a-t-il indiqué, pour revenir après l’annonce des résultats au rôle de l’APW dans la gestion des affaires courantes de la wilaya et exhorter les membres de cette instance à faire preuve d’engagement positif dans leurs responsabilités pour contribuer à l’essor économique de Souk Ahras et aider à l’épanouissement de la population locale.                               
 

Abderrahmane Djafri
 
Loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco
Loading...
Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...