Régions Est Actu Est
 

Souk Ahras : Des mesures d’urgence pour le logement

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 30.12.17 | 12h00 Réagissez

Sur les 2500 logements sociaux locatifs en cours de réalisation, ordre a été donné par le wali aux parties concernées d’achever 1000 unités avant la fin du premier semestre de l’année 2018.

C’est le même wali, sorti en visite d’inspection mercredi, qui a annoncé que les 600 attributaires préaffectés seront logés avant le mois de Ramadhan. L’opération concernera également 1000 unités LSL à Sedrata, deuxième ville de la wilaya et dont l’attribution est dite imminente. Des cas de demandeurs de logement vivant dans une situation précaire, notamment 100 familles recensées par l’administration, feront l’objet prochainement d’une affectation de 100 unités vers Immo-CNEP depuis les 1500 unités AADL.

Le premier responsable de l’exécutif de la wilaya a déclaré en marge de cette sortie que l’année prochaine connaîtra des attributions non-stop dans la majorité des communes, notamment les plus grandes daïras. Il a, toutefois, déploré lors de son passage à la cité Diar-Ezzerga, la prolifération des bidonvilles.

«Au moment où l’Etat tente de satisfaire les demandeurs de logement, des personnes malintentionnées contournent les lois et bénéficient, au lieu des authentiques postulants, de ces mêmes logements», a-t-il dit. Il demandera au P/APC de Souk Ahras et à la police de l’urbanisme d’assurer un contrôle permanent et de procéder à la démolition des baraques et autres constructions illicites érigées après l’année 2007.                                      

Abderrahmane Djafri
 
Loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco
Loading...
Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie