Régions Est Actu Est
 

Skikda : La «kermesse électorale» envahit la ville

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 01.11.17 | 12h00 Réagissez

En moins de 24 heures, les murs, les arcades, les arbres, les poteaux, les panneaux de signalisation, les ponts et les devantures du périmètre urbain ont été «agressés» par le placardage sauvage des affiches portant les composantes des listes devant se disputer les sièges locaux lors des prochaines élections.

Ce geste irréfléchi et incivique vient ainsi se rajouter à la cacophonie du paysage urbain de Skikda, qui n’en finit désormais plus de s’avilir. Ce geste témoigne aussi du désintérêt précoce de ces futurs élus de la chose publique et du cadre urbain des citoyens. Ces élus et leurs partis donnent ainsi un avant-goût de ce qui attend Skikda et ses habitants.

Ces candidats et leurs partis semblent déjà se désintéresser totalement de leur cité. Ils s’apprêtent même à pousser l’audace jusqu’à s’égosiller lors de leurs campagnes pour jurer à qui veut bien les croire qu’avec eux, Skikda sera une ville propre. Et pendant que la course aux murs fait rage, on n’assiste, à ce jour, à aucune réaction des pouvoirs publics pour mettre fin à cette «Kermesse».

Skikda aurait-elle été déclarée ville ouverte à tous les dépassements ? Les partis politiques seraient-ils au-dessus des lois ? Doit-on, au nom du sacro-saint taux de participation, livrer toute une ville à la folie furieuse des colleurs d’affiches ? En attendant, les citoyens font avec et s’amusent, de temps à autre à colorier et à caricaturer les visages des éventuels futurs élus. C’est là, toute une réponse à de futurs élus qui «polluent» déjà leur ville, avant même de prendre possession de leurs sièges.                                         

K. O.
 
loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie