Régions Est Actu Est
 

SDE d’El Tarf : 60 milliards de centimes réclamés

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 05.12.17 | 12h00 Réagissez

Un rigoureux et vigoureux programme de récupération de ses créances a été annoncé par la SDE d’El Tarf lors de la journée d’information et de sensibilisation qui s’est tenue, hier, à la place de la Libération, face au siège de la direction régionale.

Ceci en dépit d’une pluie battante et d’un froid polaire, qui n’ont duré fort heureusement qu’une partie de la matinée. Le communiqué de la SDE annonce qu’une campagne de coupures va toucher les abonnés qui ne sont pas acquittés de leurs dettes. Il rappelle que toutes les facilités ont été accordées à ses clients redevables pour qu’ils payent leurs factures, notamment le paiement en ligne pour ceux qui veulent éviter de se présenter aux guichets pour différentes raisons.

La SDE a déjà adressé des mises en demeure aux 534 entreprises publiques et privées qui sont en défaut de paiement. Les administrations publiques suivront dans le déroulement de cette campagne.  Sur cette question, les observateurs de la SDE elle-même sont dubitatifs. La raison ? C’est, selon eux, l’histoire du berger qui appelle au loup.

La SDE, qui connaît un sérieux déséquilibre financier, a trop de fois menacé de procéder aux coupures pour qu’elle soit prise maintenant au sérieux. Entreprise citoyenne, comme elle se définit, la SDE ne s’intéresse pas seulement à elle-même. Elle est également soucieuse du bien-être et de la sécurité de ses abonnés. Le 4 décembre a été choisi pour lancer une campagne nationale de sensibilisation sur les risques de l’usage du gaz, qui est la cause de décès qu’on ne peut que regretter, tant ils ont pour cause la négligence ou la méconnaissance des appareils utilisés.              

Slim Sadki
 
Loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie