Régions Est Actu Est
 

Marché Ahcène Belaboudi à Souk Ahras

Réouverture imminente

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 05.11.17 | 12h00 Réagissez

Les travaux de réhabilitation du marché couvert Ahcène Belaboudi, lancés en 2014, ont été achevés et l’ouverture de ce dernier est prévue pour la semaine en cours, a laissé entendre Yacine Kaneche, le secrétaire général de l’APC de Souk-Ahras.

 «Tout est fin prêt pour relancer l’activité commerciale, à commencer par l’aménagement des stands, le renforcement des assises de la bâtisse, l’hygiène et la sécurité pour les 56 commerçants appelés à occuper ce lieu», a-t-il indiqué.  D’un coût de 21 millions de dinars, le marché en question réduira des étals de fortune visibles le long de la rue, puisqu’un assainissement des dossiers des locataires y est prévu au même titre qu’une nouvelle étude pour l’attribution de quelques nouveaux stands dont la situation administrative n’est pas actualisée. S’agissant des dettes antérieures, le wali a ordonné, à la demande des commerçants, l’établissement d’un échéancier de paiement par les services de l’APC.

«Avec la réouverture du marché, les étals de fortune n’ont aucune raison d’exister et la voie publique doit retrouver sa vocation, tout comme les trottoirs qui seront définitivement libérés par l’APC et les services de sécurité», a-t-il ajouté. S’agissant du marché aux effets vestimentaires implanté provisoirement l’année 2014 en place et lieu d’une place publique, le même responsable a exprimé son étonnement face à l’état de délabrement avancé dans lequel se trouve  cet espace, tout comme l’absence d’hygiène et de sécurité. Il préconisera sa délocalisation comme solution idoine.       
 

Abderrahmane Djafri
 
loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...