Régions Est Actu Est
 

Mila

Protestation devant le siège de la wilaya

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 25.01.18 | 12h00 Réagissez

Une centaine de personnes, issues de quatre agglomérations de la commune de Chelghoum Laïd, se sont rassemblées, hier matin, devant le siège de la wilaya, en signe de protestation contre le manque de commodités dans leurs localités, situées pourtant à moins de trois kilomètres du chef-lieu communal.

L’alimentation en gaz de ville est leur revendication principale. Les protestataires, approchés sur les lieux, affirment que leurs agglomérations se trouvent à moins de trois kilomètres du chef-lieu et à un kilomètre seulement de la conduite de gaz qui alimente la ville. «Les localités de Saghri Messaoud (1 et 2), et celles de Chelihi sont situées à un jet de pierre par rapport à la conduite de gaz et au chef-lieu de la commune. On ne comprend pas pourquoi on continue à les ignorer», nous dira l’un des pourfendeurs.

Par ailleurs, les concernés dénoncent une politique de marginalisation pratiquée à leur encontre, tout au long du mandat municipal passé par le maire sortant. «Le P/APC sortant a ignoré totalement nos mechtas. Des agglomérations lointaines et moins peuplées ont eu accès au gaz, alors que les nôtres, pourtant plus proches, ont été ignorées».
Nos interlocuteurs affirment que leurs mechtas comptent plus de 2000 âmes, en précisant qu’ils ont saisi les autorités municipales et de wilaya cinq fois sur cette question, mais en vain. Aussi menacent-ils de couper la RN5 si les parties concernées n’accèdent pas à leur revendication sous quinzaine.

K.Bouabdellah
 
loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco
Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...