Régions Est Actu Est
 

Bidonvilles à Souk Ahras

Plus de 30 baraques démolies

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 09.01.18 | 12h00 Réagissez

Les pouvoirs publics ont procédé la semaine passée à la démolition de plusieurs baraques érigées dans plusieurs quartiers de la ville de Souk Ahras.

A la cité Ibn Rochd, ainsi qu’à Tagtagueya, deux cités affectées par le phénomène, au moins une trentaine de logis de fortune ont fait l’objet d’un passage des engins de la commune, suivis aussitôt de la récupération de plusieurs assiettes foncières qui seront destinées à des projets d’utilité publique.

«Le forcing opéré par les autorités locales depuis quelques semaines a déjà donné des résultats probants, au point que même ceux qui ont été pris en flagrant délit ont nié la propriété de la baraque et se sont dérobés devant la présence des effectifs importants déployés en renfort par les services de sécurité», a déclaré à El Watan un membre de la commission chargée du suivi de cette opération qui entre dans le cadre d’un programme de longue haleine.

Hier encore, le passage de ladite commission au lieudit Oued Djedra a permis d’arrêter un nombre important des constructions illicites, dont la démolition est imminente. «Nous avons constaté de visu une dilapidation du foncier et des atteintes multiples au tissu urbain dans ce bidonville, qui a pris naissance après l’année 2007», a indiqué notre interlocuteur, qui a déploré l’apparition de plusieurs maux sociaux encouragés par la promiscuité des lieux, l’enchevêtrement des baraques et la présence des marginaux.

A noter que la réalisation des logements, toutes formules incluses au niveau des POS 6, POS 8 et POS 10 est entravée depuis des années par l’apparition d’un nombre impressionnant de constructions illicites, dont certaines accordées à titre semi-légal par la défunte APC de Souk Ahras. A Diar Ezzerga, Bendada, Ahmed Loulou et Berrel Salah, d’autres poches d’habitations précaires feront l’objet incessamment d’opérations similaires, croit-on savoir auprès du membre précité.                                                                             

Abderrahmane Djafri
 
Loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco
Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...