Régions Est Actu Est
 

Oum El Bouaghi : Des jeunes en quête d’un emploi stable

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 30.01.18 | 12h00 Réagissez

L’Agence de l’emploi de la wilaya d’Oum El Bouaghi (AWEM) s’attelle comme elle peut à placer les jeunes sans-emploi dans les différentes structures de la région.

Mais cela dépend, néanmoins, de ce que peut réellement effectuer l’agence, d’autant qu’il n’existe guère d’organismes recruteurs. Ceci dit, le premier responsable de l’agence a dernièrement communiqué des chiffres concernant le nombre de jeunes placés, dans les structures publiques et privées.

Sur un total de plus de 20 000 demandes émanant de jeunes diplômés, seuls 8383 parmi eux ont pu décrocher un poste de travail. Selon le même responsable, les placements durant l’année passée ont connu un certain fléchissement. Toutefois, il est espéré une nouvelle relance dans le secteur du bâtiment au moment où l’AADL envisage le recrutement d’environ 500 travailleurs tous segments confondus.

Il va falloir aussi attendre l’achèvement des travaux du grand chantier de la cimenterie de Sigus, du groupe GICA, pour voir le recrutement relancé. Cette usine pourra à elle seule offrir 1600 postes de travail.                                        

Baâziz Lazhar
 
loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco
Loading...
Vidéo

vidéos

vidéos
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...